Devis isolation toiture Clamart
La toiture est le point sensible de votre maison en hiver comme en été. En effet, elle représente 20% des déperditions de chaleur dans votre logement. Encore assez peu mise en œuvre en France, l’isolation de la toiture par l’extérieur demeure pourtant efficace et peut être envisagée à l’occasion de la réfection de la toiture.
L’isolation de la toiture par l’extérieur vous impose d’enlever votre toiture existante s’il s’agit d’une rénovation. C’est donc une opération plus couteuse que l’isolation des rampants par l’intérieur. On l’envisagera plutôt si votre toiture est vieillissante et que vous souhaitez la renouveler. Les travaux d’isolation et de couverture seront alors réalisés dans le même temps.
Néanmoins, si le coût des travaux ne vous freine pas, elle reste une technique d’isolation très efficace. Surtout en ce qui concerne le traitement des ponts thermiques avec la méthode du sarking.
L’isolation de la toiture par l’extérieur s’adresse donc aux personnes souhaitant garder le maximum de surface habitable sous les toits dans un projet de construction ou à l’occasion de la réfection de la toiture en réhabilitation.
Isolation toiture par l’extérieur Clamart
Des produits isolants différents.
L’isolation de la toiture par l’extérieur peut se mettre en œuvre avec des produits isolants différents. Au sein des caissons ou entre les chevrons, des isolants souples ou en vrac pourront être utilisés. Tandis que les isolants posés directement au-dessus des chevrons seront des panneaux semi-rigides ou rigides.
L’efficacité thermique n’est pas le facteur à prendre en compte en premier lieu pour votre achat car l’épaisseur de l’isolant n’empiétera pas sur la surface habitable. En revanche, puisqu’il s’agit de l’isolation de la toiture, le confort d’été est primordial lors de votre choix.
Isolation toiture par l’extérieur Clamart
Une maison correctement isolée assure un rendement optimal du système de chauffage, ainsi que des systèmes de production d’eau chaude sanitaire. En couplant ces installations à des dispositifs fonctionnant à l’énergie renouvelable, l’occupant est en mesure de réaliser des économies à long terme tout en réduisant considérablement l’impact environnemental de son logement.
Plusieurs matériaux sont utilisés dans les travaux d’isolation thermique, tels que la laine de verre, ou bien le polyuréthane, disposés du bas vers le faîtage. Vous avez également la possibilité d’opter pour des matériaux naturels tels que la ouate de cellulose, la laine de bois, le lin ou encore le chanvre. L’usage de tels matériaux écologiques dans votre bâti s’inscrit logiquement dans l’idée d’une construction durable.
Entreprise sarking Clamart.
Pour le sarking, on retiendra notamment un isolant synthétique ainsi qu’un isolant naturel pour leurs qualités respectives :
Isolation sarking au polyuréthane: sans doute l’un des meilleurs isolants synthétiques. Le polyuréthane offre en effet une résistance thermique similaire aux autres matériaux de synthèse, pour des panneaux d’épaisseur moindre. Le polyuréthane résiste également bien aux charges lourdes.
Isolation sarking à la fibre de bois: les panneaux en fibre de bois présentent un intérêt écologique lorsque leur bois d’origine provient de forêts locales entretenues selon des principes durables. De plus, la fibre de bois est l’isolant thermique naturel le plus efficace.
VOTRE MEILLEUR COUVREUR TOITURE.COM