Roofing sarking toiture Dilbeek
L’isolation en sarking est assez chronophage et requiert l’intervention de plusieurs personnes, pour ne pas dire toute une équipe de professionnels. C’est ce qui explique en grande partie sa cherté. Mais comme tout autre projet, plus la surface à couvrir est importante et plus le prix au m2 est revu à la baisse. La force de négociation est, en effet, meilleure parce que la somme en jeu est élevée.
Roofing sarking toiture Dilbeek
Le devis des travaux de sarking sera plus ou moins important selon qu’il s’agisse d’un chantier neuf ou de rénovation. Dans le premier cas, le bugdet nécessaire pour le sarking se décompose en prix d’achat des matériaux et tarif de la main d’œuvre pour sa réalisation.
Dans le second cas, le toit peut être détérioré : présence de fissures, tuiles manquantes, couverture qui se décolle, problèmes d’étanchéité, défaillance de la zinguerie, etc… Des coûts supplémentaires de réparation et de remise en état sont donc à prévoir.
Roofing sarking toiture Dilbeek
Avantage sarking Dilbeek
Le sarking, communément connu sous le nom de « isolation en continu », est un procédé d’isolation de toiture par l’extérieur (ITE). Il se caractérise par le fait que les panneaux d’isolant sont directement posés sur les voliges et les chevrons, en dessous du contre-lattage, des liteaux et de la couverture.
Il est de plus en plus populaire car il offre de nombreux avantages. Tout d’abord, les propriétaires ou locataire du bâtiment peuvent continuer à vivre à l’intérieur de celui-ci tout au long du chantier. Ce qui n’est pas le cas pour l’isolation de toiture par l’intérieur.
Ensuite, il ne réduit pas l’espace disponible sous la toiture. C’est pourquoi il est la solution idéale pour isoler les combles aménageables. Il est rapide et simple à mettre en œuvre. Il convient à tout type de toiture quelle que soit sa configuration, son matériau et sa pente. Il est durable et se réalise aussi bien en construction qu’en rénovation.
Pour finir, il est très performant et donc vite rentabilisé. Il réduit de 30 % les pertes de chaleur du logement, ce qui permet une économie d’énergie considérable. Il constitue également un bon isolant phonique. Il protège mieux le toit grâce à la combinaison sous-toit et panneaux isolants, ce qui aide à lutter contre les ponts thermiques.
Roofing sarking toiture Dilbeek
Le sarking utilise des panneaux isolants rigides ou semi-rigides, installés comme suit :
Pose d’une première couche : on pose généralement une première couche d’isolants entre les chevrons de charpente. Cette couche permet d’assurer une épaisseur d’isolant totale plus élevée, et donc d’offrir la meilleure isolation possible.
Seconde couche d’isolant en sarking : le sarking nécessite absolument de poser une couche d’isolant en continu, par-dessus les chevrons de charpente. Cette seconde couche est posée en continu par-dessus la première, et permet de poser une épaisseur conséquente d’isolant.
Traitement des joints et points particuliers : naturellement, les joints entre les panneaux isolants sont traités spécifiquement, pour ne pas laisser de ponts thermiques. Comme elle est réalisée de manière minutieuse et qu’elle crée une enveloppe thermique extérieure, la technique du sarking est généralement celle qui laisse le moins de ponts thermiques dans l’isolation d’une toiture.
MEILLEUR-COUVREUR-TOITURE.COM